samedi 21 septembre 2013, par Arnaud Sperat-Czar
Immense succès populaire à Bra pour la nouvelle édition de "Cheese", l’événement fondé par Slow Food.
Ce weekend, Socheese est à Bra, dans le Piémont, en Italie, pour le plus grand festival à ciel ouvert consacré aux fromages traditionnels : "Cheese". L’événement, qui se déroule pendant 4 jours (du 20 au 23 septembre) est organisé tous les deux ans par l’association italienne Slow Food, et en est désormais à sa neuvième édition.
Sous un doux soleil, depuis vendredi, des milliers d’amateurs et de professionnels se pressent dans les rues de la cité aux façades chargées d’histoire, pour aller à la découverte des fromages présentés sur les multiples stands disséminés dans la ville sous des chapiteaux blancs. Si les fromages de la Péninsule constituent la majeure partie de l’offre, des origines aussi inattendues que l’Afrique du Sud, la Pologne ou le Brésil sont également offertes à la curiosité des palais les plus curieux.
Outre le marché aux fromages et ses quelques 360 exposants, "Cheese" propose des "Ateliers du Goût", un Café Littéraire , des "Rencontres à table", des spectacles en concerts... Un événement sans équivalent dans le monde du fromage ! Ces prochains jours, Socheese vous fera découvrir ses coups de cœur. A suivre...
A lire aussi : Atmosfera, atmosfera...