Les orfèvres fromagers s’illustrent au Quai d’Orsay

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a accueilli dans les salons du Quai d’Orsay, le 26 octobre, une grande réception dédiée au fromage, organisée en partenariat avec le marché international de Rungis. Ludovic Bisot, l’un des Meilleurs Ouvriers de France 2015, a été chargé de piloter la soirée.

Le fromager de Rambouillet a imaginé six pôles principaux : 3 buffets bleu-blanc-rouge basés sur les couleurs des fromages, 1 Tour Eiffel de Fontainebleau, 1 Montgolfière à base de fromages de montagne à pâte jaune et 1 buffet de mont-d’Or.

Ludovic Bisot a pu compter sur l’aide d’une escouade de professionnels : Nicole Barthélemy, Dominique Bouchait, Laetitia Gaborit, Cyrille et Christelle Lorho, Bernard Mure-Ravaud, Xavier Thuret, Jean-Charles Karmann, Théophane Michel, Anetta et Vincent Vergne... Laurent Fabius a été intronisé, au cours de la soirée, "Maître honoris caseus" de la Guilde internationale des Fromagers.

L’une des réalisations les plus remarquables a été le travail de scénographie et de découpe réalisé sur la montgolfière imaginée par Jean-Charles Karmann pour la finale du Concours des Meilleurs Ouvriers de France 2011. Du travail d’orfèvre...

Autres articles de la rubrique « En scène » A lire aussi