lundi 10 décembre 2007
Grattez la croûte cendrée des valençays, coupez-les en dés puis mettez-les dans un saladier. Râpez les boutons de culotte avec une râpe à gruyère et ajoutez-les dans le saladier.
Ciselez le cerfeuil finement, mettez-en la moitié dans une casserole avec la crème fraîche, salez, poivrez, portez à ébullition. Baissez le feu et laissez frémir pendant 5 minutes. Otez du feu et laissez reposer jusqu’à complet refroidissement. Ajoutez le cerfeuil restant aux deux fromages, salez, poivrez et malaxez la préparation avec une fourchette pour obtenir une pâte homogène.
Faites fondre le beurre dans une casserole sans laisser colorer. Posez les feuilles de brick sur un torchon humide, déposez sur chacune d’elles un peu de la préparation puis pliez-les pour former les pannequets.
Déposez les pannequets sur la plaque métallique du four légèrement beurrée et, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez-les de beurre fondu. Laissez cuire 10 minutes au four. Réchauffez doucement la sauce au cerfeuil.
Présentez les pannequets sur un plat de service, accompagnés éventuellement d’une salade de bourrache et servez la sauce séparément.
Sur une idée du comité de promotion des fromages de chèvre